Loiret Agricole et Rural 22 janvier 2015 à 08h00 | Par agrafil

Hausse des matières premières : le Synalaf interpelle la filière des volailles label

Le Syndicat national des producteurs volailles sous label (Synalaf) interpelle la filière à propos de la hausse des matières premières.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Véronique Bargain

Dans un communiqué publié le 21 janvier, les producteurs de volailles et œufs label rouge et biologiques « demandent à leurs partenaires aval (abattoirs, transformateurs) d’être vigilants et de tenir compte de ces évolutions dans leurs négociations avec la distribution ». En effet, les cours des matières premières « sont de nouveau repartis à la hausse depuis octobre 2014 » : + 18 % pour le blé, + 17 % pour le maïs et + 12 % pour le tourteau de soja entre début octobre 2014 et mi-janvier 2015, souligne le syndicat des producteurs, citant le journal La Dépêche agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui