Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 08h00 | Par Agrafil

Groupama mise sur les innovations technologiques pour prévenir les risques

Anticiper les risques, notamment météorologiques, et aider l'agriculteur à «optimiser ses parcours culturaux», telle est la mission que souhaite relever Groupama Paris Val de Loire à travers un partenariat avec Isagri qui vise à promouvoir l'utilisation de la station météorologique Météus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

Dans une première phase, l'assureur a acheté des stations qu'il a mis à disposition de ses assurés, a expliqué Eric Gelpe, directeur général de la caisse régionale de Groupama, à l'occasion d'une conférence de presse au SIMA le 28 février. Groupama compte désormais prendre en charge une partie du prix pour les agriculteurs qui investiront dans l'outil. La prise en charge, dont le taux est en cours de détermination, devrait être de l'ordre de 20 à 30 % selon Eric Gelpe. Pour Groupama, les innovations technologiques (capteurs de données, robots...) sont des outils précieux de prévention du risque dans un contexte de changement climatique, a renchéri Stéphane Gin directeur du marché agricole chez Groupama SA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui