Loiret Agricole et Rural 06 janvier 2017 à 13h00 | Par Agrafil

Grippe aviaire : abattage des palmipèdes en parcours extérieur dans le Sud-Ouest

Le ministère de l'Agriculture annonce le 4 janvier l'abattage de «tous les palmipèdes en parcours extérieurs» d'une zone incluant une partie des départements du Gers, des Landes et des Hautes-Pyrénées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pascal Le Douarin

Soit environ 800 000 animaux, selon l'interprofession foie gras. Les palmipèdes élevés en bâtiments (ex: reproducteurs) et les gallinacées (ex: poules) ne sont pas concernés. Certains élevages de palmipèdes assurant l'intégralité du cycle de production ne seront pas soumis à cette obligation. L'opération sera suivie par un nettoyage et une désinfection des bâtiments et des parcours. Elle débutera le 5 janvier et se terminera le 20 janvier. Les abattages seront financés par l’État et les pertes liées à l'arrêt de production indemnisée, annonce le ministère.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui