Loiret Agricole et Rural 20 avril 2018 à 11h00 | Par Agrafil

Grandes cultures : les rendements dans l'UE revus à la hausse (Commission)

La Commission européenne a revu le 16 avril à la hausse les rendements de la prochaine moisson dans l’UE, d’après son service de prévisions Mars, malgré des semis retardés par la météo.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Charles Gutner

Le rendement européen en blé tendre est estimé à 6,23 t/ha (+1,9 % par rapport à l’an dernier), selon un bulletin. Il est prévu à 3,52 t/ha pour le blé dur (+0,3 %), 4,27 t/ha pour l’orge de printemps (+5,2 %), 6,08 t/ha pour l’orge d’hiver (+1,6 %). En colza, la Commission table sur un rendement dans l’UE de 3,33 t/ha (+2,6 % comparé à 2017). « Dans de nombreuses régions dEurope, des conditions météo défavorables ont retardé lensemencement des cultures de printemps et dété, d’après le bulletin. Le plus souvent, il est encore temps de finir les semis dans une fenêtre appropriée sans impact significatif sur les rendements. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui