Loiret Agricole et Rural 08 janvier 2014 à 08h00 | Par agrafil

Gouvernement - Philippe Vinçon conseiller de François Hollande pour l’agriculture

C’est Philippe Vinçon qui remplace Valérie Metrich-Hecquet en tant que conseiller à l’Élysée pour l’agriculture, le développement rural et la pêche.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C’est Philippe Vinçon qui remplace Valérie Metrich-Hecquet en tant que conseiller à l’Élysée pour l’agriculture, le développement rural et la pêche. Le journal officiel l’annonce dans son édition du 7 janvier. Philippe Vinçon était précédemment chef du service des relations internationales au ministère de l’Agriculture. Il avait été conseiller technique au sein du cabinet de Jean Glavany alors ministre de l’agriculture dans le gouvernement Jospin. Sa carrière l’a amené ensuite à exercer plusieurs responsabilités au sein du ministère, notamment sous-directeur de l'élevage et des produits animaux puis sous-directeur des échanges internationaux avant d’être conseiller agricole à l’ambassade de France en Allemagne. Valérie Metrich-Hecquet, pour sa part, vient d’être nommée secrétaire générale du ministère de l’Agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui