Loiret Agricole et Rural 26 mai 2014 à 12h05 | Par Agrafil

Gouvernement - Les phytosanitaires pourraient être interdit à proximité des écoles

« Avec Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, nous allons faire des annonces sur la réduction des phytosanitaires à proximité des écoles », a déclaré Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, lors du lancement de « Terre saine, villes et villages sans pesticides » à Paris, le 22 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand/Vienne rurale

Elle évoque une interdiction des épandages à moins de 200 mètres des établissements. « Comme cela existe déjà pour les hôpitaux », soutient-elle. Aucune autre précision n’a été donnée par la ministre. Le projet de loi d’avenir agricole, votée en première lecture par le Sénat mi-avril, prévoit déjà la possibilité pour les préfets « d’imposer le respect d’une distance de sécurité vis-à-vis des habitations et des locaux recevant du grand public pendant l’emploi des phytosanitaires ». Pour Nadine Lauverjat, coordinatrice de l’association Générations futures, « 200 mètres, c’est un minimum. Nous serons très vigilants quant au discours que vient de tenir Ségolène Royal ».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui