Loiret Agricole et Rural 27 mars 2014 à 12h24 | Par Agrafil

Gouvernement - Le projet de loi biodiversité, adopté

Le Conseil des ministres réuni le 26 mars a adopté le projet de loi biodiversité présenté par Philippe Martin, ministre de l’Ecologie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse

Le Conseil des ministres réuni le 26 mars a adopté le projet de loi biodiversité présenté par Philippe Martin, ministre de l’Ecologie. « Il y a trente-huit ans que la législation n’avait pas été rénovée », a-t-il rappelé, en conférence de presse à Paris, le même jour. Une des mesures phares du projet de loi biodiversité en articulation avec la loi d’avenir agricole porte sur le foncier agricole. « Actuellement, c’est tout ou rien. Nous prendrons des mesures pour que les professionnels agricoles ne subissent plus aussi fortement les aménagements fonciers», poursuit-il se référant à la reconquête de la biodiversité. Autre point majeur du projet de loi : la création de l’Agence française de la biodiversité calquée sur le modèle de l’Ademe (environnement et énergie). Son objectif : « protéger et promouvoir » la biodiversité. Elle regroupera 1200 personnes pour un budget d’environ 200 millions d’euros. Le projet de loi biodiversité aux 72 articles sera examiné par le Parlement les 24, 25 et 26 juin prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui