Loiret Agricole et Rural 20 mars 2014 à 08h00 | Par Agrafil

GNIS - Pierre Pagesse devient le nouveau président du Gnis

Le Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) annonce avoir élu comme nouveau président Pierre Pagesse, qui fixe parmi ses priorités l’innovation et la biodiversité. Agriculteur en Auvergne, il succède à Daniel Seconds, d’après un communiqué le 19 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Couble

Par ailleurs, le conseil d’administration réuni le même jour confie le poste de vice-président à Thierry Momont, également PDG de l’entreprise nordiste Momont Hennette. « Le Gnis restera présent sur tous les sujets qui constituent des enjeux pour la filière semences et pour l’agriculture de demain, au premier rang desquels l’innovation (incluant les biotechnologies), la biodiversité (en particulier la conservation et l’accès aux ressources génétiques) et les futurs règlements européens en particulier celui relatif aux semences et plants », selon le communiqué énumérant les priorités du nouveau président. Autre point, la mise en œuvre de la loi sur la protection des obtentions végétales. « Si l’on veut maintenir et renforcer ce pôle d’excellence qu’est la filière semencière française, c’est pour que les agriculteurs restent compétitifs en bénéficiant de l’ensemble de l’innovation culturale et semencière », déclare Pierre Pagesse, cité dans le document.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui