Loiret Agricole et Rural 17 décembre 2013 à 08h00 | Par Axéréal

Fusion - La Coopérative Axéréal est née !

La Coopérative Axéréal est née ce 13 décembre de la fusion des coopératives Agralys, Epis- Centre, Epis-Sem et de leur Union de coopératives constituée en 2009.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Assemblée générale du 13 décembre 2013 © Axéréal Jean-François Loiseau est le Président de la Coopérative et Philippe de Raynal, le Directeur Général. Bruno Bouvat-Martin est Vice-Président au sein du Conseil d’Administration composé de 24 membres. © Axéréal  © Axéréal

La Coopérative Axéréal est née ce 13 décembre de la fusion des coopératives Agralys, Epis- Centre, Epis-Sem et de leur Union de coopératives constituée en 2009.

Ainsi, Axéréal gagne en lisibilité et en efficacité pour être à même d’apporter, à ses adhérents et ses clients, les solutions innovantes correspondant à leurs besoins. Avec une collecte de 4,7 Mt, Axéréal est la 1ère coopérative céréalière française.

Le Groupe Axéréal est un acteur majeur de la filière céréalière française. Il est présent dans les 2 grandes filières d’utilisation des céréales : l’industrie de transformation et l’exportation. Au total, le Groupe transforme 2,8 Mt de grains et commercialise 8 Mt.

Axéréal s’inscrit dans une démarche filière, du client à la semence, depuis ses outils de transformation, ses silos portuaires et fluviaux, ses moyens de transport routier et ferroviaire, ses moyens de collecte, ses 3 161 salariés jusqu’à ses 13 000 agriculteurs adhérents.

Jean-François Loiseau est le Président de la Coopérative et Philippe de Raynal, le Directeur Général. Bruno Bouvat-Martin est Vice-Président au sein du Conseil d’Administration composé de 24 membres.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui