Loiret Agricole et Rural 29 juillet 2014 à 08h00 | Par agrafil

Fruits et légumes : les producteurs obtiennent plus de contrôles à l'import

Les producteurs français de fruits et légumes qui dénoncent le dumping des pêches espagnoles ont obtenu, le 28 juillet, au ministère de l'Agriculture le renforcement des contrôles sur les importations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

«La campagne de contrôle pour vérifier le respect des règles de commercialisation des fruits et légumes va se poursuivre dans les semaines à venir», a promis Stéphane Le Foll à la sortie de la réunion. Au cours des deux dernières semaines, 150 camions ont été ainsi contrôlés et 10 infractions relevées, selon lui. La FNSEA, la FNPF (fruits), Légumes de France et les Jeunes agriculteurs (JA), qui ont été reçus par le ministre, ont demandé que soit saisie la Commission européenne à ce sujet. «La Commission européenne a été saisie par l'Espagne, la France, la Grèce et l'Italie pour demander la mise en place de mesures exceptionnelles de gestion du marché » des fruits et légumes, a annoncé le ministre. Il leur a ensuite donné rendez-vous en septembre pour faire le point sur les difficultés de trésorerie des exploitations.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui