Loiret Agricole et Rural 14 juillet 2017 à 11h00 | Par Agrafil

Fruits d’été : FNSEA, JA et FNPF demandent un soutien immédiat à la production

La FNSEA, les Jeunes agriculteurs et la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) tirent la sonnette d’alarme quant à la mauvaise campagne qui s’annonce en fruits d’été.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger

Déjà «catastrophique» en abricots, elle semble «plus que fragile» en pêches et nectarines, s’inquiètent les trois organisations dans un communiqué commun du 12 juillet. Dans ce contexte, il apparait urgent que «le gouvernement apporte un soutien immédiat à la production par une communication positive sur la consommation des fruits d’été», mais également que «les services de contrôle mettent tout en œuvre pour sanctionner les pratiques déloyales voire illégales des opérateurs». Par ailleurs, alors que le rendez-vous entre Luc Barbier, président de la FNPF, et Stéphane Travert, prévu le 11 juillet, a été annulé, les syndicats demandent qu’une nouvelle date soient calée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui