Loiret Agricole et Rural 28 juillet 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Fraude à la viande de cheval: encore quelques cas dans l’UE en 2014

Les tests ADN menés en début d’année dans l’UE sur la présence de viande de cheval dans des aliments censés être à base de viande bovine a révélé 0,61% de cas positifs sur 2 622 analyses, soit 16 échantillons.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C’est une nette amélioration par rapport à la vague de tests réalisés en 2013 pour lesquels 4,6% des échantillons s’étaient avérés positifs, se félicite la Commission européenne qui a publié ces résultats le 23 juillet. Aucun cas n’a été découvert en France. Les pays où des échantillons se sont révélés positifs sont : la Bulgarie, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la Lettonie, la Hongrie et la Slovénie. Dans ces pays, les autorités compétentes ont pris des mesures de renforcement des contrôles et imposé des sanctions, assure Bruxelles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui