Loiret Agricole et Rural 10 juillet 2014 à 08h00 | Par Agrafil

FranceAgriMer voit d'« assez bonnes conditions » de maturation du blé

FranceAgriMer constate d'« assez bonnes conditions » de maturation des céréales à paille, alors que bon nombre de chantiers de récolte sont interrompus par la pluie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Il y a eu du soleil et pas de températures excessives, mise à part dans certaines régions à l'Est », a indiqué le 9 juillet Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréales. Si « la majorité des blés ne sont pas mûrs », beaucoup d'orges sont moissonnées. « C'est plutôt une bonne année pour l'orge d'hiver », a-t-il souligné, en évoquant de « bons calibrages », grâce à une « bonne finition ». Une hétérogénéité est toutefois notée dans certains secteurs, plus particulièrement à l'Est, en proie à la sécheresse. Concernant le maïs grain, de « bons à très bons potentiels » sont notés. FranceAgriMer a livré ses premières estimations de la récolte à venir. En blé tendre, l’établissement national table sur 36,7 Mt. Un chiffre prudent : « la plupart des opérateurs n’envisagent pas moins de 37 Mt », a noté Olivia Le Lamer, chef de l’unité grandes cultures.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui