Loiret Agricole et Rural 01 novembre 2017 à 08h00 | Par Valérie Dubois - JA 45

Forum Installation en préparation

Le prochain forum à l’installation se tiendra le 15 février 2018 au lycée du Chesnoy.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 45

Le Comité de pilotage en charge de l’organisation du Forum Installation s’est réuni le 9 octobre à la Cité de l’agriculture à Orléans, en présence des représentants des établissements de formations  agricoles du Loiret, de la Chambre d’agriculture et des Jeunes Agriculteurs.

La réunion a permis de dresser un bilan plutôt positif du précédent forum qui s’est tenu à la Maison Familiale et Rurale de Gien en février dernier et de préparer la prochaine édition. Celle-ci aura lieu le jeudi 15 février 2018 dans l’enceinte du lycée agricole du Chesnoy situé à Amilly.

Organisé par le Point Accueil Installation (PAI), le Forum Installation rassemble chaque année plus d’une centaine de participants, des étudiants en formation agricole pour la plupart, mais également des porteurs de projet en agriculture. Au programme de cette demi-journée : des témoignages d’agriculteurs, une présentation des différentes étapes de l’installation aidée et des principaux acteurs  dont le Point Accueil installation.

A chaque forum son lot de nouveautés. L’édition 2018 ne dérogera pas à la règle ! Une formule revisitée, avec trois ateliers-témoignages sur la «viabilité», la «vivabilité» et «les perspectives de l’agriculture dans 10 ans» sera proposée. Des groupes d’élèves, encadrés d’un enseignant support, prépareront l’animation des tables-rondes pour plus d’interactions directes.

Au terme du Forum Installation, le nouveau Guide à l’installation sera remis à tous les participants. Réservez dès à présent votre après-midi !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,