Loiret Agricole et Rural 03 juillet 2014 à 08h00 | Par Agrafil

FNSEA : Xavier Beulin inquiet pour la rentrée d’automne

«Je redoute les conditions dans lesquelles devrait se dérouler la rentrée d’automne» expliquait le président de la FNSEA Xavier Beulin devant quelques journalistes, le 2 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR - Réussir

D’une part la mise en œuvre de la nouvelle Pac va montrer aux agriculteurs qu’il y a des baisses de soutiens émanant de l’Europe ; d’autre part, selon le président de la FNSEA «il risque d’y avoir des prix à la baisse pour la plupart des productions». A cela s’ajoute le fait qu’il y a des situations climatiques difficiles dans bon nombre de régions. De plus, l’automne sera aussi le moment d’une nouvelle mouture de la directive nitrate européenne. Plusieurs milliers de communes pourraient entrer dans le critère de zone vulnérable, sans que d’autres en sortent. Alors qu’au même moment, le plan d’action sur les nitrates devrait être durci. Xavier Beulin a aussi indiqué qu'une rencontre devrait avoir lieu dans les quinze jours entre agriculteurs, transformateurs et distributeurs, sous l'égide du gouvernement, afin de traiter la question de la nouvelle pression des distributeurs sur leurs fournisseurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui