Loiret Agricole et Rural 17 octobre 2014 à 12h00 | Par Agrafil

FNSEA/JA : des actions pour connaître l’origine des produits en restauration collective

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont lancé une opération nationale pour connaître les origines des aliments proposés en restauration collective.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Leur but est de dresser une «photographie des pratiques» en France, ont annoncé les élus des deux réseaux lors d’une conférence de presse à Paris, le 16 octobre. Ils dénoncent le «discours contradictoire» des pouvoirs publics, qui imposent des contraintes aux agriculteurs mais ne jouent pas le jeu de l’approvisionnement français. Chez Sodexo, Compass et Elior qui représentent 80% du chiffre d'affaires de la restauration collective dite "concédée" 75% de la viande bovine serait importée, selon la FNSEA. «Les agriculteurs vont aller à la rencontre des élus locaux pour savoir d’où viennent les approvisionnements», développe Dominique Barreau, secrétaire général de la FNSEA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui