Loiret Agricole et Rural 26 juin 2014 à 10h32 | Par Agrafil

FNSEA/JA : 15 000 agriculteurs mobilisés contre l’excès de normes

15 000 agriculteurs ont participé à la mobilisation de la FNSEA et des JA dans 85 départements, mardi 24 juin, pour « défendre la production agricole française », contre l’excès de normes et contre l'accord de libre-échange Europe-Etats-Unis, affirme Dominique Barreau, secrétaire général de la FNSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © © ArnaudRousseau@rousseautrocy

Manifestations à Paris, contrôles de l’origine des produits dans plusieurs marchés de gros, rencontres avec des députés, les actions ont été multiples. Si Dominique Barrau accueille positivement les précisions du gouvernement concernant l’épandage de phytosanitaires à proximité des écoles, qui parle de mesures techniques plutôt que de distance, il demande à Stéphane Le Foll de « tenir jusqu’à l’adoption de la loi d’avenir agricole». Il rappelle que la FNSEA « refuse toute notion de distance » interdite pour l’épandage, mais qu’elle est « favorable aux mesures qui accompagnent la responsabilité des agriculteurs ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui