Loiret Agricole et Rural 01 juillet 2016 à 09h00 | Par FDSEA 45

Fin du glyphosate = retour des chardons à la place des blés !

La FDSEA 45 se mobilise sur les réseaux sociaux pour dénoncer la position de la France sur le glyphosate.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fdsea

La FDSEA 45 se mobilise depuis plusieurs semaines pour que la France soutienne l’extension de l’autorisation de mise sur le marché du glyphosate.  Grâce à un photo montage (ci-contre) diffusé sur notre page Facebook et notre compte Twitter @FdseaLoiret, Cédric Benoist, président FDSEA 45, a ainsi remis symboliquement un bouquet de chardons à  Ségolène Royal au nom de tous les exploitants pour qui le glyphosate est la pièce maitresse de l’amélioration des pratiques agro-environnementales.

Par ce biais, nous avons souhaité interpeller les ministères de l’écologie et de l’agriculture qui ne cessent de se quereller à ce sujet ! En effet, si pour Stéphane Le Foll  «Le glyphosate est une substance utile et une réutilisation jusqu’en 2018 à minima  au vu des études est envisageable», Ségolène semble quant à elle faire la sourde d’oreille et lance une injure au bon sens paysan.

Rappelons en effet  que grâce au glyphosate, sur environ 1/3 des surfaces en terres arables françaises, on sème sans labourer et, ainsi, on économise 60 à 80 litres de carburant fossile par ha. Qu’en pense la responsable du dossier COP21 ?
Où est la cohérence ?

L’agriculture française ne peut plus supporter l’inconstance des politiques, qui gouvernent par la peur et non par la science et l’agronomie !

En parallèle, la FDSEA 45 a également envoyé un courrier à tous les parlementaires du Loiret pour leur demander leur soutien à ce sujet. Espérons qu’ils auront le courage de porter notre position au plus haut sommet de l’Etat. A bon entendeur !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui