Loiret Agricole et Rural 03 octobre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Filières viticole, arboricole et maraîchère : 79 à 86% des producteurs comptent investir dans les deux ans à venir

Les filières viticole, arboricole et maraîchère du grand Sud-Ouest sont confiants dans l'avenir : 79% des viticulteurs, 82% des caves coopératives et 86% des arboriculteurs/maraîchers du grand quart Sud-Ouest envisagent d'investir au cours des deux prochaines années.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Tels sont les principaux résultats du baromètre du salon Vinitech-Sifel, réalisé par l'institut BVA, et diffusé le 1er octobre. Les investissements de ces filières ont connu une hausse de 6 à 21% sur la période 2012/2014. Ils pensent principalement renouveler ou acheter de nouveaux matériels mais également revoir leur budget en ressources humaines à la hausse pour proposer des formations et recruter.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui