Loiret Agricole et Rural 12 février 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Filières de qualité - Carrefour lance une marque « origine et qualité »

Le groupe Carrefour lance une marque « origine et qualité », pour offrir une valorisation à des producteurs « passionnés » par leurs productions (fruits, œufs, miel, fromage, etc.) tout en répondant à une forte attente des consommateurs en produits locaux, a annoncé le groupe le 11 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Nous voulons aider des producteurs passionnés à valoriser leurs productions, qui sans cela sont vouées à disparaître », a indiqué Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour. Les cahiers des charges reposent sur trois critères : respecter l’origine mentionnée (y compris l’origine des aliments du bétail des élevages ou l’origine du lait pour la fabrication du camembert estampillé normand) ; garantir la façon dont le produit a été fabriqué (viande sans antibiotiques) ; assurer une qualité gustativ

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui