Loiret Agricole et Rural 16 octobre 2014 à 18h00 | Par Agrafil

Filière vin : l'enveloppe viticole française consommée intégralement

L'enveloppe viticole française destinée aux actions ciblée de la filière vin (investissement, restructuration du vignoble, promotion du vin dans les pays tiers) a été consommée intégralement au 15 octobre, a annoncé en fin de cette journée Jérôme Despey, le président du conseil spécialisé viticole de FranceAgriMer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bruno Carlhian

«Grâce à l'accélération des contrôles des paiements par les agents de FranceAgriMer et à la mobilisation des professionnels, la totalité de l'enveloppe de 280,5 millions d'euros a été décaissée à la date fatidique du 15 octobre. Ainsi, la France n'aura pas à renvoyer à Bruxelles des sommes qui auraient été inutilisées, comme nous l'avons craint cet été», a-t-il commenté. Cette accélération est notamment le fait du volet «restructuration du vignoble». Le conseil spécialisé viticole de FranceAgriMer, qui s'est réuni le 15 octobre, a jeté des pistes de simplification pour éviter chaque été le suspense de l'enveloppe non consommée en totalité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,