Loiret Agricole et Rural 06 mars 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Filière porcine: 1200 manifestants pour les abattoirs AIM

Environ 1200 personnes ont, selon la police, manifesté le 4 mars, leur soutien à l'abattoir en difficulté AIM, à Villedieu-les-Poêles (Manche) devenue ville morte pendant plus de deux heures.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

L'abattoir emploie dans la Manche plus de 350 personnes, à Villedieu-les-Poêles et la commune proche de Sainte-Cécile. «On veut du boulot», scandaient les salariés de l'abattoir en tête de cortège. Tous les commerçants ont fermé et la ville de 4000 habitants était interdite à la circulation. Le tribunal de commerce de Coutances (Manche) doit examiner, le 6 mars, le sort de l'entreprise. Pour l'heure, seul le site breton d'Antrain a fait l'objet d'offres de reprises, partielles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui