Loiret Agricole et Rural 09 septembre 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Filière betterave-sucre : signature d’un nouvel accord interprofessionnel

Réunis le lundi 5 septembre, l’ensemble des représentants de la filière betterave-sucre française (planteurs, industriels et utilisateurs) a signé un nouveau dispositif interprofessionnel dans la perspective de la fin des quotas.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Cette signature repose sur deux éléments : l’accord fixant l’organisation de la nouvelle interprofession qui vient d’être finalisé et qui entrera en vigueur dès la fin de l’année 2016, ainsi qu’un accord interprofessionnel national, pour la période 2017-2020, annonce le ministère de l’Agriculture dans son communiqué. « Cette organisation collective constituera un véritable atout pour faire face à l’ouverture des marchés et surtout en tirer pleinement parti et je souhaite qu’elle puisse servir d’exemple », s’est félicité Stéphane le Foll. De son côté, le groupe Tereos salue cette nouvelle mise en place. « Il y a un an, Tereos avait pris des positions claires et défini des objectifs ambitieux dans l’intérêt de ses associés coopérateurs et de la filière dans son ensemble : aborder la fin des quotas avec une interprofession forte, modernisée et plus représentative. Ces objectifs sont aujourd’hui atteints », se réjouit Alexis Duval, président du Directoire Tereos.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes