Loiret Agricole et Rural 07 octobre 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Fertilisation : un marché stable en 2015

Le marché de la fertilisation minérale et organique est resté stable en 2015 à 18 millions de tonnes commercialisées, a indiqué le 4 octobre l’Anpea (Association nationale professionnelle pour les engrais et amendements) en publiant les résultats de son observatoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

« Les quantités commercialisées sont équivalentes à celles de 2014 pour la fertilisation minérale comme (pour) l’organique », selon un communiqué. Entre les deux formes d’apport, la répartition du marché reste « inchangée depuis 2012 », précise l’association. Les 18 millions de tonnes d’engrais et amendements commercialisées l’an dernier en France se décomposent en 12 millions de tonnes d’origine minérale, 6 millions de tonnes d’origine organique. Dans le détail par éléments nutritifs totaux, la hausse des apports en azote (+3,7 %) est compensée par une baisse notamment côté phosphore (-8,2 %) et potassium (-3,4 %).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui