Loiret Agricole et Rural 16 mars 2018 à 08h00 | Par FDSEA 45

Fermes ouvertes 2018 : top départ pour les candidatures !

Fermes ouvertes. Faire tomber les clichés sur l’agriculture, ouvrir le regard sur l’alimentation : tels sont les enjeux de l’opération Fermes ouvertes à laquelle la FDSEA 45 vous propose de nouveau de participer en 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

Comme chaque année, la FDSEA 45 propose à ses adhérents de participer à l’opération Fermes ouvertes afin d’organiser des visites de leur ferme pour faire découvrir aux élèves de CM1 et CM2, leur métier d’agriculteur et son environnement. Pour ce faire, une animatrice de la FDSEA 45 vous accompagne dans la préparation en amont de la visite et se propose également d’être présente le jour J en amenant des animations supplémentaires et de nombreux lots pour les enfants.
Ainsi, lors de cette demie-journée, les enfants, observeront, toucheront et expérimenteront. Ils auront la possibilité de casser leurs idées reçues et apprendront comment vivent et se nourrissent les animaux, comment se développe une plante, à quoi servent les différents matériels et produits, comment on passe de la plante à l’aliment et bien d’autres choses encore. Bien plus « qu’une simple balade », et bien plus parlant qu’une leçon en classe, Fermes ouvertes est là pour recréer un véritable lien de proximité entre producteur et consommateur.
La semaine officielle de l’opération Fermes ouvertes se déroulera en France du lundi 28 mai au samedi 1er juin 2018, mais il sera également possible dans le Loiret d’organiser une visite jusqu’au 15 juin. Comme l’an passé, la semaine Fermes ouvertes sera accolée aux rencontres
Made in viande qu’INTERBEV mènera partout en France du 31 mai au 6 juin 2018.

Alors qu’attendez-vous pour vous y inscrire et ouvrir en grand les portes de votre ferme pour montrer la réalité de votre métier aux enfants qui vivent près de chez vous ?

Si vous ne connaissez pas l’opération Fermes ouvertes, ou si vous vous posez des
questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 02 38 71 91 40.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes