Loiret Agricole et Rural 20 novembre 2014 à 08h00 | Par Ferme Expo

Ferme Expo 2014 : une édition réussie !

La neuvième édition du salon régional de l’Agriculture, Ferme Expo, vient de fermer ses portes et l’on retiendra qu’elle a attiré plus de 5 000 visiteurs professionnels (avec un accueil dédié) et un large public familial.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo  © Ferme expo

Concours et présentations d’élevage : de belles surprises !

71 bovins au concours interrégional Limousin : un nouveau record pour Ferme Expo !

Près de 100 animaux pour le concours régional Prim’holstein : une belle vitrine régionale de la race. 1ere participation de la race bovine Salers : une présentation de qualité de la race par un technicien de l’UPRA. 22 enfants fils et filles d’éleveurs, âgés de 2 à 11 ans, ont présenté leurs animaux comme les grands, dimanche 16 novembre : un bon exemple de relève assurée ! Jugement de bétail : 2 étudiants du lycée de Fondettes qualifiés pour le Concours Général Agricole de Paris 2015

Trois entreprises récompensées lors du 2eme trophée de l’Innovation Ferme Expo

Catégorie 1 – exposants agricoles : CENTRE CONSEIL ELEVAGE avec le développement en région Centre de l’automate de pesée des veaux mis au point par la structure nationale France Conseil Elevage et Littoral Normand. La bascule était présente sur le salon et des démonstrations  ont eu lieu tout au long du salon.

Catégorie 2 – groupements agricoles : le SYNDICAT OVIN 37 avec le programme d'actions Herbe et Fourrages Centre pour les éleveurs ovins. Cette initiative vise à améliorer les performances technico-économiques des élevages

Catégorie 3 – exposants secteur alimentaire : Fédération des Charcutiers Traiteurs d’Indre-et-Loire avec la mise sur le marché du BOUDIN BLANC DE CARPE. Cette nouvelle recette a été mise en œuvre par les charcutiers traiteurs du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire pour promouvoir les poissons d’étangs (Brenne, Sologne).

Retrouvez les présentations détaillées de ces entreprises sur www.ferme-expo.com/presse-pro.htm

Quelques chiffres …

  1. 40.000 visiteurs environ ont franchi les portes du Parc des Expositions de Tours à l’occasion de Ferme Expo ! Un chiffre identique à la fréquentation de 2013.
  2. 650 collégiens ont participé au parcours des métiers organisé par la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire.
  3. 11.000 enfants de moins de 12 ans ont pu découvrir ou redécouvrir la richesse du monde agricole et gastronomique régional.
  4. 2.250 enfants scolarisés accompagné de leur enseignant ont participé au parcours enfants organisé le vendredi par les Jeunes Agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui