Loiret Agricole et Rural 30 mars 2018 à 08h00 | Par JA 45

Félicitation à JA Gâtinais Est, lauréat d’un concours vidéo !

Jeunes Agriculteurs Gâtinais Est remporte pour la deuxième année consécutive le concours « Bien dans les mes bottes ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Jeunes Agriculteurs du Gâtinais et du Loiret remercient les internautes qui les ont soutenus en votant pour leur vidéo.
Les Jeunes Agriculteurs du Gâtinais et du Loiret remercient les internautes qui les ont soutenus en votant pour leur vidéo. - © JA 45

Déjà vainqueur de la première édition du concours vidéo intitulé « Bien dans mes bottes », l’antenne JA Gâtinais Est 45 a remporté pour la deuxième fois le jeu, devant le Groupement des Agriculteurs Bio du Morbihan et les JA de l’Isère. Cette victoire récompense leur travail et va les aider à concrétiser leur projet de Moiss’batt-cross.

Le concours national « Bien dans mes bottes » est un jeu proposé par la société Isagri
qui vise à promouvoirl’agriculture. Pour la seconde édition, les participants - obligatoirement membres d’une organisation professionnelle agricole - devaient  réaliser une vidéo sur le thème « Vous êtes l’avenir de l’agriculture, montrez-le nous ! ». A la clé : un chèque de 3.000 € pour  la meilleure vidéo.
De 5 au 20 mars, les internautes ont voté pour leur vidéo préférée et ils ont très largement s outenu celle que présentait le Loiret. Intitulée « Le futur est dans l’agriculture », elle s’inspirait du film «Retour vers le futur». Synopsie : un jeune agriculteur voyage dans le temps et découvre trois visions de l’agriculture du futur.

Un beau travail d’équipe !
En tout, une dizaine de membres ont participé à la conception de la vidéo.
De l’écriture du scénario, au tournage en passant par le montage, la vidéo a entièrement été réalisée par l’échelon Gâtinais. Cette belle expérience a soudé l’équipe. Motivés et compétiteurs dans l’âme, les JA vont à présent mettre à profit leur talent de bricoleur et de créativité pour préparer la Moiss’batt’cross qu’ils se sont achetés cet hiver avec le prix remporté en 2017. Leur objectif est de défendre leurs couleurs à «Terre en fête 2018». Souhaitions-leur la même réussite !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,