Loiret Agricole et Rural 30 avril 2014 à 10h05 | Par Agrafil

Fédération bovine - La Fédération bovine manifeste dans une grande surface d'Ile de France.

Une partie du conseil d'administration de la Fédération nationale bovine (FNB), une vingtaine d'éleveurs, a fait irruption dans les rayons du magasin Carrefour de Créteil (94).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cyrielle Delisle

Une partie du conseil d'administration de la Fédération nationale bovine (FNB), une vingtaine d'éleveurs, a fait irruption dans les rayons du magasin Carrefour de Créteil (94) le 29 avril, vetus de t-shirts "producteurs de viande bovine en colère". "Nous sommes venus dénoncer les pratiques de la grande distribution qui pressurise le producteur", a tonné le secrétaire général de la FNB, Pierre Vaugarny. "Les prix au producteur ont baissé de 10 depuis un an, alors que les prix à la consommation ont augmenté de 2 à 5", a regretté le président Jean-Pierre Fleury. Les éleveurs ont recouvert les codes barres de barquettes de viande avec des autocollants "viande d'origine incertaine", et découvert des produits de viande dont l'étiquette mentionnait à la fois "bovin laitier" et "charolais". Après une heure de négociation, le directeur de l'établissement, Dominique Peltier a accepté de rencontrer l'ensemble de la délégation. " Il plaide pour une erreur, nous disons que c'est une fraude", a expliqué Jean-Pierre Fleury à l'issue de la rencontre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous