Loiret Agricole et Rural 04 juillet 2014 à 10h00 | Par Agrafil

Farines animales : Bruxelles reporte ses propositions sur leur réintroduction

La Commission européenne a présenté le 2 juillet un paquet de propositions sur l’économie circulaire qui prévoit notamment de réduire de 30% le gaspillage alimentaire d’ici 2025.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cyrielle Delisle

Une communication spécifique sur l’alimentation durable devait faire partie de ce paquet mais sa publication a été repoussée de quelques semaines. Bruxelles devrait y proposer la réintroduction progressive des protéines animales transformées (farines animales) pour l’alimentation des non-ruminants (porcs, volailles). Dans son projet, la Commission se dit ouverte à l'idée d’une «meilleure utilisation des animaux et de leurs sous-produits dans l'alimentation animale et humaine» précisant que des mesures de contrôle appropriées doivent être mises en place tout au long de la chaîne de production afin d’éviter la consommation intra-espèces (cannibalisme).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui