Loiret Agricole et Rural 16 juillet 2020 à 11h00 | Par FNSEA 45

Exigeons une souveraineté alimentaire solidaire

À l’occasion de la période estivale qui s’ouvre, la FNSEA et Jeunes agriculteurs proposent une campagne de communication intitulée « Et si votre assiette aussi passait son été en France ? ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © #jemangefrançais

Fort de la nécessité de soutenir l’agriculture française et sensibiliser le consommateur sur l’importance du « Manger français », FNSEA et JA souhaitent profiter du fait que nombre de nos concitoyens vont passer leurs vacances en France cette année, pour leur faire (re)découvrir nos territoires et nos terroirs.

En s’appuyant sur l’accroche « Et si votre assiette aussi passait son été en France ? », une nouvelle campagne de communication est lancée pour permettre d’interpeller le consommateur dans son acte d’achat en l’encourageant à privilégier les produits français.

Par ce biais, il s’agit ainsi de mettre en avant des producteurs tenant entre leurs mains une assiette contenant le résultat de leur production. Cette campagne sera aussi l’occasion, via des infographies et divers canaux, d’expliquer comment consommer français sur tous les canaux de distribution : conventionnel / grande distribution, magasins de producteurs, vente directe et agritourisme.

Ce sera également l’opportunité de sensibiliser les maires loirétains fraîchement élus, les GMS et les restaurateurs pour qu’ils fassent le choix de l’approvisionnement français, tout en rémunérant les producteurs au juste prix.

Comment participer ?

Afin de donner un visage humain à la campagne, envoyez une photo de vous dans votre champ avec une assiette pleine de vos produits à carine.morin@agricvl.fr. La FNSEA 45 réalisera ensuite l’affiche avec votre prénom, le nom de notre département et un slogan comme par exemple « Achetez les asperges de Flavie, productrice dans le 45 », suivi du #jemangefrançais.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Loiret agricole & rural
La couverture du journal Loiret agricole & rural n°1828 | août 2020

Dernier numéro
N° 1828 | août 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui