Loiret Agricole et Rural 18 mars 2014 à 08h00 | Par Interbev Centre

Eurobaromètre - Les consommateurs veulent connaître l’origine des viandes

La Commission européenne vient de publier un Eurobaromètre spécial PAC dont une partie est consacrée à l’information sur l’origine des denrées et notamment de la viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

 

Le constat est sans appel : 88% des consommateurs veulent connaître l’origine de la viande. Les consommateurs français y sont même favorables à hauteur de 90%. En ce qui concerne le niveau géographique d’information, les consommateurs tendent à privilégier le pays d’origine plutôt que la région, ou la provenance UE - hors UE (75% pour les viandes en faveur du pays d’origine). Enfin, 53% des sondés se disent prêts à payer entre 1 et 2% plus cher leurs aliments pour bénéficier d’une information sur leur origine. Les pourcentages varient grandement d’un Etat membre à l’autre.

De son côté, INTERBEV continue de pousser pour un étiquetage obligatoire de l’origine de l’ensemble des viandes fraîches comme transformées. Cette demande, soutenue par le Parlement européen comme par les citoyens consommateurs, doit être appliquée au plus vite.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui