Loiret Agricole et Rural 17 mars 2017 à 08h00 | Par Agrafil

Étiquetage nutritionnel : un code couleurs pour manger moins gras et moins sucré

Des céréales moins grasses au petit déjeuner, un yaourt moins sucré au déjeuner : un logo avec un code de 5 couleurs selon la qualité des aliments doit apparaître en avril dans les rayons pour aider les Français à manger plus sainement, a dévoilé le ministère de la Santé le 15 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.nordeclair.fr

La vignette retenue, baptisée Nutri-Score permettra de distinguer (à l'aide d'une échelle de couleurs et de lettres allant de A à E) différentes versions d'un même produit manufacturé (céréales du petit-déjeuner, pizzas, biscuits, déserts lactés, plats cuisinés, conserves, etc.) et d'acheter le plus équilibré, le moins gras, le moins sucré et le moins salé. Ce système d'étiquetage a fait l'objet d'un test auprès de plusieurs distributeurs ainsi que de contestations et de projets différents. L'Anses, agence de sécurité sanitaire des aliments, avait estimé récemment que ce type d'étiquetage n'était pas justifié.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui