Loiret Agricole et Rural 12 mars 2014 à 08h00 | Par Actuagri

Etiquetage - Les Européens attachés à l’origine du lait et des viandes

Selon l’Eurobaromètre spécial Pac, 84 % des consommateurs européens estiment qu’il est nécessaire de connaître l’origine du lait et des produits laitiers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En France, la proportion est plus élevée : 88 %. Sur les informations souhaitées, les Européens privilégient le lieu de transformation du lait (77 %), suivi du lieu de traite (68 %). Mais les Français préfèrent connaître d’abord, le lieu de traite (86 %) avant le lieu de transformation (79 %). S’agissant de la viande, 88 % des consommateurs européens veulent en connaître l’origine, les Français y sont favorables à 90 %. Quant aux informations demandées, les Européens souhaitent savoir d’abord le lieu d’élevage (83 %), puis le lieu d’abattage (62 %) et enfin le lieu de naissance (47 %). Les Français sont plus exigeants, 93 % pour le lieu d’élevage, 66 % pour le lieu d’abattage et 55 % pour le lieu de naissance. En ce qui concerne le niveau géographique d’information, les consommateurs tendent à privilégier le pays d’origine plutôt que la région ou la provenance UE/hors UE (73 % pour le lait et 75 % pour les viandes en faveur du pays d’origine).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui