Aller au contenu principal

Etiquetage
Les Européens attachés à l’origine du lait et des viandes

Selon l’Eurobaromètre spécial Pac, 84 % des consommateurs européens estiment qu’il est nécessaire de connaître l’origine du lait et des produits laitiers.

En France, la proportion est plus élevée : 88 %. Sur les informations souhaitées, les Européens privilégient le lieu de transformation du lait (77 %), suivi du lieu de traite (68 %). Mais les Français préfèrent connaître d’abord, le lieu de traite (86 %) avant le lieu de transformation (79 %). S’agissant de la viande, 88 % des consommateurs européens veulent en connaître l’origine, les Français y sont favorables à 90 %. Quant aux informations demandées, les Européens souhaitent savoir d’abord le lieu d’élevage (83 %), puis le lieu d’abattage (62 %) et enfin le lieu de naissance (47 %). Les Français sont plus exigeants, 93 % pour le lieu d’élevage, 66 % pour le lieu d’abattage et 55 % pour le lieu de naissance. En ce qui concerne le niveau géographique d’information, les consommateurs tendent à privilégier le pays d’origine plutôt que la région ou la provenance UE/hors UE (73 % pour le lait et 75 % pour les viandes en faveur du pays d’origine).
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité