Loiret Agricole et Rural 24 juin 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Etiquetage de l'origine des viandes et du lait : Bruxelles reporte sa décision au 5 juillet

Des sources concordantes rapportent que le ministère de l'Agriculture français a reçu une lettre de la Commission européenne lui indiquant qu'elle reporte au 5 juillet sa décision de valider ou non la demande d'expérimenter l'étiquetage obligatoire de l'origine des viandes et du lait pour les entreprises françaises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marc Ollivier / Ouest-France

Cette décision était attendue pour le 12 juin. Les professionnels proches du dossier rapportent une forte pression des organisations européennes de transformation et d'abattage de viande sur ce dossier. «La majorité des pays du Nord de l'Europe, mais aussi l'Espagne sont défavorables à ce texte», rapporte un proche du dossier. Les professionnels craignent que ces pays tentent de faire amender le texte proposé par la France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui