Loiret Agricole et Rural 19 mars 2014 à 08h00 | Par Actuagri

Etats-Unis - Le Sénat américain contre la protection des noms des fromages européens

On ne s'en étonnera pas ... car les américains adorent le protectionnisme déguisé pour eux et crient au drame si on touche au libre échange pour les autres!!!!

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Fromages au lait de vache.
Fromages au lait de vache. - © Conseil général du puy de Dôme

Les sénateurs américains, tant démocrates que républicains ont qualifié « d’absurde » l’initiative européenne de faire protéger les appellations d’origine des fromages de l’Union européenne.Cette protection est proposée dans le cadre des négociations pour le Partenariat du commerce et des investissements transatlantiques (TTIP). Pour le sénateur républicain de Pennsylvanie, Pat Toomey peut-on « imaginer de rentrer dans une épicerie ou un magasin dans lesquels le cheddar ou le provolone ne seraient plus vendus sous ce nom ». Pour lui, cela perturberait les consommateurs et les producteurs laitiers et industriels nationaux seraient pénalisés, rapporte la presse locale. Dans une lettre signée par 50 sénateurs adressée au ministère de l’Agriculture (USDA) et au représentant américain du Commerce, ces derniers leur demandent de s’opposer fermement aux propositions des 28. Ils ont le soutien de l’Association nationale des producteurs de lait et l’Association internationale des industries laitières (IDFA) et d’autres organisations.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui