Aller au contenu principal

Etats-Unis
Le Sénat américain contre la protection des noms des fromages européens

On ne s'en étonnera pas ... car les américains adorent le protectionnisme déguisé pour eux et crient au drame si on touche au libre échange pour les autres!!!!

Fromages au lait de vache.
Fromages au lait de vache.
© Conseil général du puy de Dôme

Les sénateurs américains, tant démocrates que républicains ont qualifié « d’absurde » l’initiative européenne de faire protéger les appellations d’origine des fromages de l’Union européenne.Cette protection est proposée dans le cadre des négociations pour le Partenariat du commerce et des investissements transatlantiques (TTIP). Pour le sénateur républicain de Pennsylvanie, Pat Toomey peut-on « imaginer de rentrer dans une épicerie ou un magasin dans lesquels le cheddar ou le provolone ne seraient plus vendus sous ce nom ». Pour lui, cela perturberait les consommateurs et les producteurs laitiers et industriels nationaux seraient pénalisés, rapporte la presse locale. Dans une lettre signée par 50 sénateurs adressée au ministère de l’Agriculture (USDA) et au représentant américain du Commerce, ces derniers leur demandent de s’opposer fermement aux propositions des 28. Ils ont le soutien de l’Association nationale des producteurs de lait et l’Association internationale des industries laitières (IDFA) et d’autres organisations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité