Loiret Agricole et Rural 25 septembre 2015 à 12h00 | Par Agrafil

Essais de Tereos pour améliorer la richesse en sucre et la conservation des betteraves

Le sucrier français Tereos poursuit activement ses essais pour améliorer la richesse en sucre et la conservation des betteraves, a-t-il indiqué le 22 septembre, annonçant le démarrage de la campagne betteravière dans trois de ses usines le 22 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gabriel Omnès

Concernant la richesse en sucre, les expérimentations variétales sont menées sur près de 7 000 micro-parcelles implantées en 2015. Le service agronomique propose «aux associés coopérateurs les variétés, à sucre hectare équivalent, les plus adaptées au contexte parcellaire, au climat de la région, aux problèmes sanitaires rencontrés mais aussi au type d’exploitation», a précisé Hervé Nouvellon, directeur betteravier de Tereos. Concernant la conservation des betteraves, les essais viseront à allonger les durées de campagne en conservant les betteraves jusqu’à fin janvier. Par ailleurs, Tereos poursuit la mise en œuvre d’un plan d’efficacité énergétique démarré il y 3 ans et qui s’achèvera en 2017, et qui permettra de réduire la consommation énergétique de 15% et les émissions de Co2 de 20%.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui