Loiret Agricole et Rural 17 mai 2018 à 14h00 | Par Actuagri

Eric Lainé est le nouveau président de la Confédération des Betteraviers Européens

Eric Lainé, actuel président de la Confédération des Betteraviers Français, a été élu à la présidence de la Confédération Internationale des Betteraviers Européens, lors de son assemblée Générale à Gand, en Belgique, le 15 mai 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette dernière s’est déroulée en amont du 45ème congrès des betteraviers européens, qui rassemble près de 250 participants de tous les pays membres. Eric Lainé, qui succède à l’allemand, Bernhard Conzen, est élu pour un mandat de deux ans dans une période stratégique pour la filière européenne qui fait face à de nombreux enjeux économiques dans le contexte de la fin des quotas. Lors de son discours d’ouverture il a ainsi rappelé que « les planteurs de betteraves européens sont extrêmement inquiets ». Il a conclu son discours d’ouverture en déclarant que « les planteurs traversent une zone de turbulence. Face à cela, il nous faut rester ferme sur la gestion des risques, un partage de la valeur rééquilibré, la bio économie et des décisions politiques basées sur la science ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui