Loiret Agricole et Rural 31 mars 2014 à 09h29 | Par Agrafil

Entente des endiviers - La décision en appel reportée au 15 mai

Depuis leur condamnation par l’Autorité de la concurrence en mars 2012 pour entente, les endiviers attendaient avec impatience la décision de la cour d’appel de Paris.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stephane Leitenberger

Celle-ci devait tomber le jeudi 27 mars. Finalement, elle a été reportée au 15 mai. Un coup de massue pour les onze organisations de producteurs (OP) et les sept associations et syndicats condamnés à payer plus de quatre millions d’euros. Les endiviers avaient fait appel de la décision en novembre 2013 auprès de la cour d’appel de Paris. « Nous n’avons plus la force d’être en colère, nous sommes résignés», témoigne Daniel Bouquillon, le président du syndicat des endiviers. Aucune raison n’a été donnée au report de cette décision. D’autant plus que la campagne 2013-2014 a été « déplorable » pour les producteurs qui n’arrivent pas à écouler tout leur produit. « Nous travaillons pour moins que rien et nous vivons avec une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes depuis deux ans. Le bassin Nord-Pas-de-Calais, leader dans la production d’endives, va décliner comme cela a été le cas pour la sidérurgie », se résigne Daniel Bouquillon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui