Loiret Agricole et Rural 26 mai 2014 à 12h01 | Par Agrafil

Engrais - Les livraisons d’engrais rattrapent une partie de leur retard

L’Union des industries de la fertilisation (Unifa) constate un « rattrapage partiel » du retard des livraisons d’engrais à fin mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Thierry Guillemot

« Après une période de forte tension sur les livraisons, une partie du retard enregistré à l’automne a pu être rattrapée, peut-on lire dans la tendance diffusée le 21 mai. Les apports d’azote sur céréales et colza, à la suite d’un hiver doux, ont été réalisés avec près d’un mois d’avance par rapport à l’an dernier. » Les livraisons d’engrais minéraux arrivent au même niveau fin mars comparées à l’an dernier (-1 % par rapport à la moyenne des trois dernières campagnes). Seul l’azote montre une progression, à +3 % (+1 %). En phosphore, les livraisons affichent -5 % (-1 % comparées à la moyenne), en potasse -10 % (-14 %).

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui