Loiret Agricole et Rural 27 mai 2014 à 12h18 | Par Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt Service de la statistique et de la prospective

Energie - Les exploitations consomment 2,6 % de la consommation finale d’énergie en France

En 2011, les exploitations agricoles ont consommé 3 930 kilotonnes équivalent pétrole (ktep) d’énergie, soit 2,6 % de la consommation finale d’énergie en France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bernard Griffoul

En 2011, les exploitations agricoles ont consommé 3 930 kilotonnes équivalent pétrole (ktep) d’énergie, soit 2,6 % de la consommation finale d’énergie en France. Cette cosommation est en baisse régulière.

Plus de la moitié de l’énergie consommée est destinée aux tracteurs et engins automoteurs

Cette energie est essentiellement consommée  sous forme de fioul domestique. Environ le quart de l’énergie est utilisé pour les bâtiments d’élevage et les serres, majoritairement sous les formes d’électricité et de gaz naturel.


Tous les détails de la consomamtion des exploitations françaises dans l'etude ci-jointe, réalisée par le Commissariat général au développement durable.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous