Loiret Agricole et Rural 20 mars 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Energie - L'Ademe lance un appel à projets de valorisation de la biomasse

L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a lancé l’édition 2014 de l'appel à projets de recherche et développement (R&D) sur la valorisation de la biomasse, a-t-elle indiqué le 18 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Produit de paillage ou litière à base de miscanthus.
Produit de paillage ou litière à base de miscanthus. - © Gabriel Omnès

Cet appel à projets libellé « Bioressources, Industries et Performance (Bip) » consiste à soutenir des projets de recherche et développement pour favoriser l’émergence de bioraffineries et accompagner le développement de la production d’énergie renouvelable à partir de biomasse. Les projets du Bip 2014 devront s’inscrire dans au moins un des deux thèmes détaillés dans le texte de l’appel à projets : bioraffineries (produits biosourcés pour la chimie et les matériaux et biocarburants), et production d’énergie « renouvelable et propre » à partir de biomasse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes