Loiret Agricole et Rural 03 juillet 2015 à 11h00 | Par Agrafil

En mai, les prix des produits agricoles continuent de baisser sur un an

Le fléchissement des prix des produits agricoles sur un an se poursuit en mai (-6,1% contre -6,2% en avril), sous l'effet de la baisse des cours des céréales (-13,3%), des produits animaux (-7,4% pour le bétail, -14,8% pour volailles et lapins) et des vins (-2,4%), rapporte le ministère de l'Agriculture, dans une note de conjoncture parue le 30 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse

Les oléagineux et les fruits et légumes font exceptions. Les cours des oléoprotéagineux repartent à la hausse sur un an (+3,6%, contre -2,5% en avril), grâce au tournesol (+19,4%). Les cours des fruits (+4,8%) et légumes (+8,4%) poursuivent leur progression. Les cours des vins demeurent en retrait, malgré la bonne tenue des cours cours des vins sans appellation (+14,8%) et les cours des œufs reculent pour la première fois depuis plusieurs mois (-1,5%, contre +5,7% en avril).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui