Loiret Agricole et Rural 03 juillet 2015 à 15h00 | Par Agrafil

En «grandes difficultés», les maïsiculteurs soucieux d’augmenter la production (AGPM)

L’AGPM a souligné le 30 juin les «grandes difficultés économiques» des maïsiculteurs, «pris en étau» entre prix bas et charges élevées dans un contexte de baisse des aides Pac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sandra Roupnel

Une situation qui impose, d’après son communiqué, d’augmenter la production et de sécuriser les revenus. L’AGPM demande à nouveau un accès plus large aux facteurs de production, notamment en ce qui concerne le stockage de l’eau, l’innovation dans les semences, les phytos. «Il est fondamental que le plan Ecophyto 2 reste réaliste et pragmatique», souligne le communiqué. En matière d’assurance, l’AGPM réclame des progrès sur le volet fiscal «pour favoriser une épargne mobilisable plus facilement en cas d’aléas».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui