Aller au contenu principal

En congrès, la FNSEA expose ses propositions aux candidats à la présidentielle

Lors de son discours de clôture du congrès de la FNSEA le 29 mars, à la veille de la table ronde organisée par le Caf qui doit réunir six candidats à l'élection présidentielle, la présidente par intérim de la FNSEA, Christiane Lambert, a présenté les trois orientations qu'elle souhaitait voir prises par le futur gouvernement en matière d'agriculture :

© lacroix.com

«assurer la compétitivité et la croissance de l'agriculture», «se donner les moyens d'une agriculture durable» et «accroître la résilience des exploitations». Concernant la compétitivité, elle plaide notamment pour une majoration du crédit d'impôts compétitivité emploi (CICE) et la mise en place d'une TVA sociale. Pour accroitre la résilience, elle demande notamment la mise en place d'une «vraie réserve de précaution», un «mécanisme de lissage de l'impôt sur le revenu» et l'abaissement du seuil de déclenchement de l'assurance récolte. Christiane Lambert a enfin rappelé qu'elle était candidate pour devenir future présidente de la FNSEA, l'élection ayant lieu le 13 avril prochain, lors de la première réunion du conseil d'administration élu ce jour.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité