Loiret Agricole et Rural 31 mars 2017 à 16h00 | Par Agrafil

En congrès, la FNSEA débat sur le caractère obligatoire ou non des assurances récolte

Au congrès de la FNSEA à Brest le 29 mars, la discussion du rapport d'orientation a notamment porté sur l'idée de rendre obligatoire les assurances récolte.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

L'actuel bureau de la FNSEA a décidé de ne pas soutenir l'idée de les rendre obligatoires et a préféré défendre «une forte incitation» à contracter ces assurances et «une plus grande mutualisation». Parmi les congressistes, le vice-président Joël Limouzin a défendu l'idée qu'elles soient rendues obligatoires. Idée rejetée par le bureau. Toutefois, le secrétaire général Jérome Despey a plaidé pour aller «plus loin qu'une incitation», pour qu'une «étape soit franchie», et obtenu que soit inscrit dans le rapport la volonté d'une «plus grande mutualisation».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui