Loiret Agricole et Rural 03 juillet 2015 à 14h00 | Par Agrafil

Emploi: Près de 882 000 personnes sont dépendantes de l'élevage en France

Près de 882 000 personnes sont dépendantes du secteur de l'élevage en France, selon une étude du GIS Élevages Demain, rendue publique le 30 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Annick Carré

Recherche, distribution, collecte, transformation, administration..., tous les secteurs ont été étudiés en fonction de leur niveau de dépendance. Ainsi à une exploitation d'élevage correspondent 1,3 ETP (Equivalent temps plein) sur l'exploitation, 0,4 en amont, 1 en aval, 0,3 dans la distribution et 0,1 dans le public et parapublic. Pour Jean-Pierre Peyraud, président du GIS Élevages Demain, "l'étude pourrait être réitérée dans d'autres secteurs comme la vigne. Un observatoire pourrait même être créé, avec une actualisation régulière des données mais cela reste coûteux." Agathe Lang, chargée de mission au GIS Élevages Demain, estime qu' "il sera par contre possible de déterminer l'impact sur l'emploi d'un événement touchant l'élevage (hausses des importations, restructurations, etc.)".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui