Aller au contenu principal

Élections chambre d’Agriculture : comment voter ?

Élections chambres d’Agriculture 2019 : c’est parti !

© FDSEA/JA 45

Vous avez normalement dû recevoir par courrier votre matériel de vote aux élections chambre d’Agriculture. La FDSEA 45 vous rappelle que deux moyens de vote sont possibles : le vote par correspondance via une enveloppe préaffranchie ou le vote par Internet qui se fait de manière très rapide et plus simplifié. Si vous avez choisi de voter par courrier, veillez à ce que ni le bulletin de vote et ni l’enveloppe ne présentent de rature ou inscriptions manuscrites sous peine d’annulation du vote. Nous vous invitions ainsi à découvrir à travers les infographies ci-dessous les procédures de vote à suivre à la lettre pour que le vote soit bien validé. Bien sûr, n’hésitez pas à solliciter l’équipe syndicale de la FDSEA 45 pour toute question liée aux élections chambre d’Agriculture.

Aller voter est essentiel. Voter pour la liste JA+FDSEA 45 est indispensable ! Faites-le savoir !

La semaine dernière, comme tous les agriculteurs français, vous avez reçu votre matériel de vote pour les élections chambres d’Agriculture. C’est le moment de faire un choix, de faire le bon choix pour notre Chambre départementale, mais aussi pour désigner le syndicalisme le plus représentatif, le seul qui pourra peser réellement dans les décisions concernant l’Agriculture. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants déterminés à vous défendre, tous les jours et par tous les temps. C’est de choisir un syndicalisme de propositions, qui croit en la force collective pour faire bouger les lignes et qui sait taper du poing sur la table et mobiliser son réseau quand les lignes rouges sont franchies par les pouvoirs publics. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants qui ont le sens de la responsabilité, qui tiennent des discours de vérités, même quand c’est difficile, qui refusent la démagogie. C’est de refuser la facilité
des discours tout faits et des slogans. Le bon choix, c’est de voter pour un syndicalisme qui a toujours su se mobiliser dans les crises pour défendre les intérêts des agricultrices et des agriculteurs, un syndicalisme qui sait mener les combats. C’est être fier de porter un projet pour l’avenir de l’Agriculture, pour des prix rémunérateurs à travers une meilleure répartition de la valeur ajoutée, pour réduire les charges et les normes, pour stopper l’agribashing et donner envie à des jeunes de s’installer. Le bon choix, c’est voter pour la liste JA+FDSEA 45, portée par des femmes et des hommes fiers de représenter toutes les productions du Loiret et dont les compétences permettront de donner à l’Agriculture loirétaine une nouvelle ambition tout en avançant en gardant les pieds sur terre !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Publicité