Loiret Agricole et Rural 01 novembre 2017 à 12h00 | Par Agrafil

EGalim & négos commerciales : « il est nécessaire de réformer la filière alimentaire française » (Ania)

Alors que les négociations annuelles dans la grande distribution « s’ouvrent dans quelques heures », « il apparaît désormais nécessaire à tous de réformer la filière alimentaire française », a indiqué l’Association nationale de l’industrie alimentaire le 30 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Cette filière est « fragilisée par quatre années consécutives de déflation liée à la guerre des prix et des promotions à laquelle se livrent quelques enseignes de la distribution ». L’Ania estime que «compétitivité, rentabilité, environnement et qualité pourraient être conciliés, au moyen notamment d’une réorientation importante des politiques économiques ». Or, « aucune politique publique ni aucun instrument de régulation n’est réellement efficient à date ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui