Loiret Agricole et Rural 20 octobre 2017 à 08h00 | Par Agrafil

EGalim - négociations commerciales : la FNSEA demande la signature d'une charte d'engagements

Suite au discours de Rungis d'Emmanuel Macron sur les États généraux de l'alimentation, la présidente de la FNSEA Christiane Lambert a proposé du «donnant-donnant» au président de la République.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Myriam Tricoci

Elle demande au gouvernement qu'il précise son projet concernant le relèvement du seuil de revente à perte (SRP) pour les produits alimentaires, et aux distributeurs qu'ils signent «une charte d'engagements» pour les négociations commerciales qui vont bientôt s'entamer sans aucune modification réglementaire, comme c'est également proposé par Serge Papin (Système U). De son côté, la FNSEA s'engage à travailler à la construction de contrats de filière «audacieux». Une première réunion doit avoir lieu le 19 octobre au ministère de l'Agriculture à ce sujet, a-t-elle précisé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui