Loiret Agricole et Rural 20 octobre 2017 à 11h00 | Par Agrafil

EGalim: Les JA affichent leurs propositions pour le deuxième chantier

Comme pour le premier chantier, les Jeunes agriculteurs ont établi une trentaine de propositions pour le deuxième chantier des EGA, réparties selon trois grands thèmes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

C’est ainsi que l’on retrouve dans un document publié le 18 octobre, le refus de ratifier les accords de libre-échange (Ceta, Mercosur) et «tout autre traité qui reviendrait à marchander les produits agricoles», la création «de bons alimentaires pour les plus démunis», l’application du registre des actifs agricoles, le renforcement des outils de gestion des risques ou encore le renforcement de la formation initiale et tout au long de la vie. L’ensemble de ces mesures est portée depuis plusieurs mois par le syndicat. «Nous abordons ce deuxième chantier de façon ouverte et constructive, mais aussi réaliste», a écrit Jérémy Decerle, président de JA dans son édito. Il espère que «chaque acteur, avec sa sensibilité», aura «cette vision pragmatique pour sortir du dogmatique et avancer ensemble».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes